assurance décès
& prévoyance


allégez la souffrance
de vos chers proches

Assurance décès & prévoyance

Vous souhaitez que vos proches reçoivent un capital à votre décès ?

L'assurance décès permet de vous prémunir contre un risque décès par accident ou maladie. En cas de décès l'assurance s'engage à verser une somme déterminée lors de la souscription du contrat d'assurance décès. Les évènements couverts par un contrat d'assurance décès sont le décès et la perte d'autonomie (totale et irréversible). Les contrats d'assurance décès proposent le versement d'un capital ou d'une rente en garantie principale. Certains contrats agrémentent leur offres de garanties accessoires telles que l'assistance ou la protection juridique.

Comment faire des économies sur son assurance décès & prévoyance ?

Avec SE Conseil, le comparateur d'assurances décès, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance décès . Si l'une des offres d'assurance décès ( ALPTIS, NEOLIANE, APRIL, SOLLY AZARD, SMAM...) proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance décès.

Remplir le questionnaire d'assurance décès vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance décès présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.


Conditions de souscription d'une assurance décès - prévoyance

Les conditions de souscription des contrats d'assurance prévoyance doivent permettre à l'assureur d'évaluer au plus juste le risque de décès ou d'invalidité pesant sur la personne assurée. Les déclarations faites par l'assuré sont dans la plupart des cas assorties d'une déclaration de bonne santé ou d'un questionnaire médical et parfois compléter par une visite médicale.

Les raisons de souscrire une assurance décès - prévoyance

L'assurance prévoyance permet de prémunir sa personne contre les risques de l'existence. La prévoyance regroupe "les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l'intégrité physique de la personne ou liés à la maternité ou des risques d'incapacité de travail ou d'invalidité ou du risque chômage".

Dépendance : quelles options en assurance ?

Face au risque de perte d’autonomie, l’assurance dépendance constitue-t-elle la meilleure solution ? Bien entendu, tout dépend du contrat souscrit mais il faut savoir que certaines formules protectrices permettent une prise en charge alors même que la dépendance est seulement partielle.

Les différentes garanties possibles

Les évènements couverts par un contrat d'assurance prévoyance sont le décès et la perte d'autonomie (totale et irréversible). Les contrats d'assurance prévoyance proposent le versement d'un capital ou d'une rente en garantie principale. Certains contrats agrémentent leur offres de garanties accessoires telles que l'assistance ou la protection juridique.

Nos atouts

comparateur assurance SEConseil.fr vous propose un service adapté & unique


Service Rapide - Devis en 24h

rapide


devis en 24h

Service Gratuit - Sans engagement

gratuit


sans engagement

Service Fiable - Meilleurs prix

fiable


meilleurs prix

Vous cherchez l'assurance prévoyance la moins chère ?


demandez gratuitement votre devis maintenant

Nos partenaires

+ de 20 assureurs s'allient au côté de SEConseil.fr