assurance santé

Protégez-vous et votre famille contre tout imprévu

Assurance santé

Pourquoi choisir une assurance santé ?

La maladie, ça n’arrive pas qu’aux autres. Le risque de tomber malade de jour au lendemain est bien réel. Face à des dépenses de santé qui sont de plus en plus importantes, la souscription à une assurance santé est la meilleure solution pour la prise en charge de vos besoins. Selon le type d’assurance santé choisie, votre assurance santé couvriratout ou une partie de vos dépenses de soins de santé, à savoir, les consultations chez les médecins, frais d’hospitalisation, frais d’optique et dentaire, etc. Votre assurance santé vous permet d’être mieux remboursé sans pour autant prendre en charge les indemnités journalières et des rentes d'invalidité qui sont du ressort des contrats d'assurance de type prévoyance.

Comment mieux choisir son assurance santé ?

La base de données de SE Conseil (APRIL, SOLLY AZARD, SMAM, FMA...) vous permet enfin de choisir la formule la plus adaptée à vos dépenses en santé. Une fois que vous choisissiez la formule qui vous convient, demandez à recevoir un devis gratuitement. Et bénéficiez de l’accompagnement d’un conseiller personnel qui vous aide dans le choix de vos garanties à vous souscrire en ligne.


Pourquoi choisir une assurance santé à deux ?

En couple, souscrire à assurance santé commune est souvent plus intéressant financièrement. Il n’est pas nécessaire de clôturer son contrat, il vous suffira d’adhérer au contrat de votre conjoint qui est déjà souscrit.

Assurance santé: pourquoi la France ne veut pas d'une prime aux plus vertueux?

Faire des pompes pour réduire ses cotisations d'assurance-santé ? Cette forme de tarification «comportementale» des assurés n'est pas à l'ordre du jour. La France ne veut pas d’une assurance santé qui récompense les clients ayant un mode de vie sain en leur faisant faire des économies.Dès le mois de juillet 2016, le ministre de la santé français avait mis fin à cette éventualité dans la mesure où les assureurs ne doivent pas conditionner leur tarif selon les pratiques des Français.

Assurance santé : ce qui change en 2017 !

A partir de 2017, le secteur de la santé en France connaitra des évolutions majeures. Les femmes enceintes et les personnes souffrant d’une ALD bénéficient automatiquement de la dispense d’avance de frais de santé. Les consultations de psychologie sont désormais prises en charge par l’Assurance Maladie pour les patients âgés de 6 à 21 ans, à condition qu’un psychiatre ait détecté une souffrance psychique de l’enfant. Enfin Aider un proche en perte d’autonomie, tout en étant salarié, permet désormais de bénéficier d’un « congé proche aidant », plus flexible que l’ancien congé de soutien familial.

Les derniers chiffres de l’assurance santé en France

Une écrasante majorité de Français profite de ces prestations supplémentaires : en effet, seuls 5 % des Français ne disposent pas d'une assurance complémentaire santé. Les personnes ayant renoncé à ce type de complémentaires, sans doute pour des raisons pécuniaires, vivent pour la plupart dans une certaine précarité : elles sont jeunes (entre 18 et 30 ans), à la recherche d'un emploi et estiment être en mauvaise santé.

aTOUS

Pourquoi nous choisir ?

comparateur assurance SEConseil.fr vous propose un service adapté & unique


Service Rapide - Devis en 24h

rapide


devis en 24h

Service Gratuit - Sans engagement

gratuit


sans engagement

Service Fiable - Meilleurs prix

fiable


meilleurs prix

Vous cherchez l'assurance santé la moins chère ?


demandez gratuitement votre devis maintenant

Nos partenaires

+ de 20 assureurs s'allient au côté de SEConseil.fr